Adventure-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Role Futuriste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de thème ?

Aller en bas 
+3
Johnston
Canibalis
Mysterious Knight
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 21:57

Bon voilà...
Suite à une grande discutions avec Mactorius, et le peu de retour de nos pubs, ainsi que le peu de validation des membres inscrits (Seulement 6 membres sont inscrits) et le jeu ne semble pas progresser... Certes ça se déroule bien, les quêtes s'enchainent, mais avoir une vingtaine de membre supplémentaire serait l'idéale.


On a l'impression que ça stagne... Nos pubs, que ça soit sur JV ou dans nos contactes n'apportent pas... On nous dit souvent "un autre thème oué, ... Mais celui-là non"


Pourtant, nous aussi lez thème nous bottaient vraiment, mais devant le manque de réponse, de réaction de l'ensemble de la communauté des forums... Ca nous a mis un léger coup et bloquer notre motivation, l'impression de bosser un peu pour du beurre...

Bien entendu qu'on a d'autres idées, qu'on peut créer des forums à tour de bras avec d'autres thèmes, mais vous, qu'en pensez-vous ?
Des choses à changer ? Améliorer ?

Concernant les éventuelles nouveaux thèmes... On a re-bloquer sur l'idée d'un retour de Heroes (Médieval Fantastique) ou de Mythologic (Mythologie Grec et intégration d'éventuel autres mythologies (Scandinave, Orientale par exemple)... Gérer à plusieurs et simplifier...

Mais l'idée de refonte, n'est pas notre idée de base... Donc, nous sommes ouvert à toute idée d'amélioration... Bref, la parole à vous, aucune parole ne sera inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Canibalis

Canibalis


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 22:10

Et vous avez demandés à ceux qui n'étaient pas intéressé par ce thème, ce qui leur plairait, non parce que moi perso, j'ai pas vraiment d'idées... Peut-être sont qui ne sont intéressé par ce RPG futuriste ont d'autres idées plus attrayante, qui amenerait plus de monde.

Je trouve ça dommage car personellement ça me plaisait, mais il y a sûrement pas d'autres solutions. J'vois pas ce qu'on peut améliorer pour ce RPG futuriste, en espérant que vous avez plus d'idées que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnston

Johnston


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 22:24

Personnellement je trouve que ce thème est meilleur que les autres que tu proposes (mythologie, médiéval fantastique etc...) et on a vu dans le passé que ce n'avait pas marché (Mythologic Adventure). Sinon moi je vois pas d'autre thème de forum sauf un truc réaliste genre une ville avec des gangs en 2008 tout simplement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 22:29

Johnston a écrit:
Personnellement je trouve que ce thème est meilleur que les autres que tu proposes (mythologie, médiéval fantastique etc...) et on a vu dans le passé que ce n'avait pas marché (Mythologic Adventure). Sinon moi je vois pas d'autre thème de forum sauf un truc réaliste genre une ville avec des gangs en 2008 tout simplement bounce

Mythologic marchait du tonnerre Smile
Mais malheureusement, la même équipe dirigeante que sur Players géraient les deux... Donc impossible de concilier les deux.

Le theme de Gang, on trouve beaucoup de forum RP - RPG sur GTA ... Donc ça doit être dans ce principe, et moi perso, le truc de gang à la GTA je trouve ça tellement sous développé et sans intérêt que bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johnston

Johnston


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 22:34

Mythologic marchait à un moment mais ensuite quand l'un marchait Players était moins en forme... Et je pense que si vous trouvez un thème qui intéresse des membres de Siffle certains vont choisir de se concentrer sur l'un des deux forum et là c'est pas bon pour l'un.
Concernant les gangs c'est vrai que des fois il y a beaucoup de trucs sur GTA et tout c'est pas très bien développé donc c'est un sujet qui peut être exploité puisque ce n'est pas fait par ces forums là.
Mais bon, le football ça reste le bon sujet... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 22:40

Johnston a écrit:
Mythologic marchait à un moment mais ensuite quand l'un marchait Players était moins en forme... Et je pense que si vous trouvez un thème qui intéresse des membres de Siffle certains vont choisir de se concentrer sur l'un des deux forum et là c'est pas bon pour l'un.
Concernant les gangs c'est vrai que des fois il y a beaucoup de trucs sur GTA et tout c'est pas très bien développé donc c'est un sujet qui peut être exploité puisque ce n'est pas fait par ces forums là.
Mais bon, le football ça reste le bon sujet... Cool

Bé normal, vu que c'était les trois-même qui dirigeait les deux forums, donc si l'un va, l'autre va moins bien...
Concernant le thème, moi comme j'ai dis, une guerre des gangs, ça me botte pas
Mais je suis sure qu'on peut tirer bien plus du thème actuel... Mais j'arrive pas à avoir le recel nécessaire pour dire quoi... ni comment
Revenir en haut Aller en bas
Pale Rider

Pale Rider


Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue162/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (162/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyJeu 8 Jan - 22:56

De toute façon faut que ce qui joue sur ce forum soit différent de ceux qui jouent sur Siffle, ou du moins en grande partie Wink
Si on veut que ça marche faut que les nouveaux viennent de l'intérieur Wink

Après l'histoire des Gang c'est assez limité je trouve pour les persos qu'on peut faire ;

je sais pas franchement ce qu'on peut faire en plus sur ce thème, dponc à part revenir à un truc plus mythologique qui pourrait attirer des férues d'Histoire, je vois pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:03

Et sur le fait de finir les quêtes actuelles pour ensuite passer sur un thème plus historique (Par exemple, Medieval Fantastique ou autre... A vous de voir, moi que ça soit Mythologique ou Medieval, j'ai pas trop de préférence)

Après, je suis d'accord avec toi, les membres doivent venir de l'extérieur ... Mais comment ? Moi depuis un an, hormis Siffle, je participe à aucun forum..
Revenir en haut Aller en bas
Pale Rider

Pale Rider


Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue162/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (162/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:10

Justement faut trouver un thème qui marche pas mal sur les forums de F.A pour qu'avec le sérieux de ce forum on puisse les attirer dans nos filets et qu'on attire les futurs membres qui seraient intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:17

Pale Rider a écrit:
Justement faut trouver un thème qui marche pas mal sur les forums de F.A pour qu'avec le sérieux de ce forum on puisse les attirer dans nos filets et qu'on attire les futurs membres qui seraient intéressé Wink

En parcourant, le genre Médieval Fantastique marche véritablement bien auprès de "bon" membre...
Après, si on veut la quantité, comme a dit Sheva, un truc de "Gangsta"... C'est nikel
Mais personnellement, je préfère la qualité à la quantité (mais faut un minimum un... pour vraiment aimer l'aventure)...

Sinon les mangas marchent bien, mais franchement, ça me botte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pale Rider

Pale Rider


Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue162/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (162/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:19

Par Médieval Fantastique, tu entends quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:22

Pale Rider a écrit:
Par Médieval Fantastique, tu entends quoi?

Elfe, Orc, Humain, Dragon, Mage, Paladin...
On pourrais facilement adapté le système en place ici... Concilier deux-trois idées qu'on a en projet mais plus difficilement réalisable avec ce thème, comme la possibilité de diriger une armée, une troupe de mercenaire, de former des groupes pour mener des quêtes extra-large...
Revenir en haut Aller en bas
Pale Rider

Pale Rider


Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue162/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (162/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:28

Il y aurait la possibilité de plus de relation avec toutes ces créatures Wink
Moi je m'en fous, ce que je veux c'est que le forum décolle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:43

Pale Rider a écrit:
Il y aurait la possibilité de plus de relation avec toutes ces créatures Wink
Moi je m'en fous, ce que je veux c'est que le forum décolle Wink

Tout à fait, puis le monde du Medieval Fantastique a tellement d'inspiration, de source... Entre tout les films, jeux, dessin animées... Qu'on pourra trouver facilement des idées...

On finis les quêtes en cours pour adapter ensuite nos persos au nouveau forum ? Ou bien, on recommence tout ?

Ps : Tout le monde est d'accord pour ce changement là ?
Revenir en haut Aller en bas
Djo'

Djo'


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue151/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (151/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 0:49

Perso je m'y connais pas trop en fantasttique mais je peux toujours tenter de découvrir ce thème...
Mais c'est sûr que la diversité serait plus grande...
Si vous choisissez ce thème je pense qu'on devrait tout recommencer car je vois pas comment on pourrait adapter les persos actuels avec les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 1:15

Bé, physiquement, techniquement, c'est impossible
Mais niveau compétence et objet, c'est tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 2:00

Bon bon, ça semble décider le passage en Med-Fantas', des objections ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djo'

Djo'


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue151/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (151/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 2:12

T'es sûr que ça attirera plus de monde au moins? Que le changement serve à quelque chose et vaille le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 2:16

Djo' a écrit:
T'es sûr que ça attirera plus de monde au moins? Que le changement serve à quelque chose et vaille le coup Wink

Bé déjà, à coup sur on récupère au moins Boris, Salvatore et Apple...
Après à grandes échelles, surement plus de monde, je vais m'inscrire sur un forum Seigneur des anneaux pour voir si jamais ya pas des membres à prendre ...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djo'

Djo'


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Argenteuil 95
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue151/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (151/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 2:22

Au moins on aura 3 valeurs sûres Smile
Tu m'avais pas dis qu'Andreï devait venir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 2:25

Djo' a écrit:
Au moins on aura 3 valeurs sûres Smile
Tu m'avais pas dis qu'Andreï devait venir aussi?

ouép comme Julio, mais visiblement ils ne se sont toujours pas inscrit, peut-être que le changement de thème les remotivera...
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight

Mysterious Knight


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 2:37

Bon bon, principaux changement pour les persos...

Médecine devient > Magie Blanche
Explosif devient > Magie Noire.

Je prends jusqu'à ce week-end pour le mettre en place avec Mactorius, on a déjà parlé d'une bonne partie des changements, et vous devrez voir le forum à jour, en ligne pour le week-end.

Autres faits qui devraient être mis en place

-Quêtes en coopération / Formation de groupe d'aventurier.
-Possibilité de constituer et former une armée.
-Capacités et compétence à débloquer une fois un tel nombre de poste atteints.


Pour les races...
Les classiques pour commencer : Ork, Nain, Humain, Elfe...
Où l'on rajoute déjà "Farfadet (fée)", Drow (Elfe sombre) et Ogre... (Humain immense et diforme) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pale Rider

Pale Rider


Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue162/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (162/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 10:06

Comme tu veux Wink
Moi de toute façon je garderais le même type de perso que j'ai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canibalis

Canibalis


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 20:52

Je préferais l'ancien thème mais si le Médiéval-Fantastique attire plus de monde, alors allons-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pale Rider

Pale Rider


Nombre de messages : 55
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2009

Votre Personnage
Point de Vie:
Changement de thème ? Left_bar_bleue162/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (162/200)
Mana:
Changement de thème ? Left_bar_bleue200/200Changement de thème ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Equipement(s): Aucun

Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? EmptyVen 9 Jan - 21:58

Le truc c'est que la uestion n'est pas de préféré plus ou pas, un thème à un autre, la question c'est de trouver le thème qui ne dégoute pas ceux qui sont actuellement là et qui pourrait nous ramener plus de monde Wink
Pour que le forum puisse tourner, il faut qu'on soit au moins 25 membres pas mal actif, donc il faut que le nouveaux thème attirent Wink

Pour les persos, tant qu'on est pas trop nombreux, je pense qu'il faut se recentrer sur quelque uns et après en créer d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de thème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de thème ?   Changement de thème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de thème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure-Life :: Refectoire :: Le Réfectoire-
Sauter vers: